La Planète sauvage

Gratuit
Entrée libre
À partir de10 ans
Dans le cadre du Mois du film documentaire 2015 Film d'animation de René Laloux (France/Tchécoslovaquie, 1973, vf) Accompagnement musical par Pascal Bonnard (guitare et échantillons sonores)
Création originale commandée par l’Association Centre Jean Vigo Evénements dans le cadre de la 15ème  édition du Festival LES CINÉCONCERTS.
 
Les Draags vivent sur une planète étrange, à l'extravagante végétation. Ils ont recueilli le minuscule peuple des Oms, qu'une catastrophe a chassé de sa lointaine planète. Les adolescents Draags privilégiés ont le droit d'élever des Oms. C'est ainsi que Tina chérit sa petite mascotte, Terr, et le laisse profiter des leçons que lui dispensent ses écouteurs. Terr devient ainsi fort savant. Les dirigeants des Draags s'aperçoivent de l'intelligence des Oms et constatent leur rigoureuse organisation. Pressentant une menace, ils décident d'en finir une bonne fois pour toutes avec leurs petits hôtes...
 
Avec ce film au graphisme singulier, René Laloux et Roland Topor ont donné leurs lettres de noblesse à l’animation SF européenne.
 
Pascal Bonnard
Ancien membre du groupe « the Garçon », Pascal Bonnard se consacre aujourd’hui à l’écriture musicale en solo. Il a déjà conçu deux musiques originales pour des ciné-concerts The cat and the canary de Paul Leni et Folies de femmes d’Erich von Stroheim, joués lors des Printemps des ciné-concerts et au sein de salles de cinéma.