Jean Hegland / Lettres du Monde

Sur réservation
Dans la limite des places disponibles
05 57 93 18 50

Dans la forêt, traduit de l’américain par Josette Chicheportiche, éditions Gallmeister.

Jean Hegland est née en 1956 dans l’État de Washington. Après avoir accumulé les petits boulots, elle devient professeur en Caroline du Nord. À vingt-cinq ans, elle se plonge dans l’écriture, influencée par ses auteurs favoris, William Shakespeare, Alice Munro et Marilynne Robinson. A la limite du fantastique, son premier roman traduit, Dans la forêt a été écrit en 1996 et rencontre aujourd’hui en France un immense succès. Elle vit aujourd’hui au coeur des forêts de Californie du Nord et partage son temps entre l’apiculture et l’écriture.

Cette rencontre est organisée dans le cadre du festival Lettres du monde : Rêve général !

Réservation conseillée - renseignements à l'accueil du réseau des médiathèques ou au 05 57 93 18 50

Espace presse / médiathèque