Eysines fête la musique et la culture!

Fête de la culture
Le centre culturel Le Plateau et le Château Lescombes accueillent des artistes amateurs et confirmés pour une après-midi dédiée à la culture.
Concerts, lectures, expositions, projections, littératures... la culture vous offre ses différentes facettes.

Au programme :

Musique :
L’Ecole municipale de musique d’Eysines :  une chorale, un ensemble musical de clarinettes, saxophones, trompettes, du piano à quatre mains, un récital d’oeuvres de Scott Joplin à la flûte traversière...
Les accordéons de La Boîte à Frissons feront vibrer le hall du Plateau, relayés par les tambours de la batucada de l’ACAMCAB.
Les groupes locaux One Leap to Music, aux tonalités pop-rock, et Les Mûrs du Son, au groove funk endiablé, clôtureront la journée.

Lecture et littérature :
La médiathècaire Camille donnera une lecture de contes.
Extraphémère est un projet  mené avec le centre social et les Eysinais autour de la thématique de la rencontre.
Faites gratuitement le plein de livre : la médiathèque organise un grand désherbage de printemps !

Expositions :
Prix littéraire des écoles d’Eysines : exposition des oeuvres des élèves.
Vernissage en musique de l'Exposition "Pierre Buraglio et Cie" au Château Lescombes.

Le programme en détail :
Fête de la culture2