Des Histoires et des Arts : Gaudi à Barcelone

Tout public
Dans le cadre du cycle de conférences "des Histoires et des Arts", proposé par le Musée Imaginé, faites connaissance avec Barcelone. Dans les pas d'Antoni GAUDI, découvrez ou redécouvrez les splendeurs qui ont fait la renommée et l'histoire de la capitale catalane.

Antoni Gaudi,architecte Catalan, a produit un art original et personnel en Espagne, entre le XIXème et le XXème siècle. Son travail a marqué de façon durable l'architecture de Barcelone, qu'il n'a quittée que très rarement. Sept de ses oeuvres ont d'ailleurs été classées par l'Unesco, patrimoine mondial de l'Humanité (Le parc Güell, le Palais Güell, la Casa Milà, la Casa Vincens, la facade de la Nativité, et la Crypte de la Sagrada Familia, la Casa Batllo, et la Crypte de la Colonia Güell).