De livre en livres

À partir de 5 ans
Vernissage de l'exposition du Prix Littéraire Jeunesse

Présentation des livres préférés par les enfants et les parents et vernissage de l'exposition.

Le prix littéraire jeunesse est un temps de travail et de partage autour de la littérature jeunesse. Chaque année, les élèves d’écoles maternelles et primaires de la ville découvrent les albums sélectionnés par la médiathèque. Les enseignants les utilisent en classe et les font circuler chez les parents. Le Prix est donné aux albums préférés par les enfants et les parents.

Rencontre d’auteurs et d’illustrateurs, réalisation d’activités manuelles et spectacles ponctuent le PLJ qui réunit cette année 17 classes de maternelle et élémentaire, soit près de 400 élèves de 5 à 8 ans. Leurs réalisations sont exposées du 8 au 30 juin à la médiathèque.

Vendredi 8 juin à 17h30, venez découvrir la sélection de livres sur le thème "De livre en livres" et participez à la remise des Prix, puis au vernissage de l'exposition.

Pour en savoir plus sur l'édition 2018 du Prix Littéraire Jeunesse: https://www.ville-cenon.fr/15-actualites/9443-de-livre-en-livres.html