Dans la peau d'un régisseur de collections

Sur réservation
Dans la limite des places disponibles
Dans le cadre de Best of - Un regard sur le Musée d'ethnographie

Tels des responsables de collections, venez découvrir les techniques de conservation, comprendre les enjeux d'une collecte et retracer l'histoire de ces objets.

D’ordinaire, dans les musées, il est bien rappelé qu’il ne faut pas toucher. Pourtant, dans cet atelier pratique, vous aurez l'occasion de manipuler les objets en apprenant les bons gestes : les nettoyer, les emballer, les marquer et enfin les photographier pour qu’ils puissent trouver leur place au sein des réserves.

L’atelier, animé par des médiatrices du Musée d'ethnographie de l'université de Bordeaux, fait écho à l'exposition Best of, consacrée aux collections et à l'histoire du musée. A cette occasion, quelques objets du musée sont exposés au sein de l'espace Bordeaux et l'Aquitaine, accompagnés d'une petite sélection issue des collections contemporaines et patrimoniales.