Cenon, raconte-moi ton patrimoine bâti

Tout public
A l’angle d’une rue, au détour d’un chemin ou à l’abri d’un parc, la commune cache dans son paysage de nombreux bâtiments constituant son patrimoine bâti. Ayant traversé les siècles ou éclatant de nouveauté, ces édifices sont les témoins de l’Histoire et de l’évolution de la ville. Ils protègent les souvenirs et la mémoire de ceux qui les fréquentent. Retour sur quelques uns d’entre eux....

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine 2013, consacrées aux 100 ans de protection des monuments historiques, la ville de Cenon organise des expositions :

- Médiathèque Jacques Rivière, du mardi 10 au samedi 14 septembre pendant les heures d'ouverture au public.

Des photographies issues du Club Photo150 et des reproductions de cartes postales anciennes établissent un parallèle entre le début et la fin du XXe siècle. Le travail de l'atelier de la cyberbase sur l'histoire de la vigne à Cenon complète cette exposition.

- Salle du conseil municipal, les samedi 14 septembre de 10h à 18h et dimanche 15 septembre de 10h à 17h.

Retrouvez cinq lieux emblématiques de Cenon présentés sous forme de documents iconographiques, objets et textes, rappelant leur histoire. Cette exposition est réalisée avec le concours des associations oeuvrant pour la protection du patrimoine: les Amis du patrimoine cenonnais ; l'association des Anciens élèves de l'école Pichot - Camille Maumey. Vernissage le vendredi 13 septembre à 18h.

- Une randonnée le samedi 14 septembre, après-midi. Organisée par les Amis du patrimoine Cenonnais