Médiathèque Jacques Rivière de Cenon

2 Avenue du Président Vincent Auriol
33150 Cenon

La médiathèque

La Médiathèque Jacques Rivière propose dans ses rayons des documents à destination de tous les publics. Facilement accessible depuis la station de tram La Morlette pour les personnes à mobilité réduite, elle est équipée pour accueillir les personnes malentendantes (boucle magnétique) et développe des secteurs tel que les livres audio ou en gros caractères.

La médiathèque dispose d'une boite aux livres. Située à l'extérieur du batiment, la boite aux livres est à la disposition des utilisateurs de la médiathèque pour des retours de documents en dehors des jours et heures d'ouverture.

Son fonds privilégie des documents qui alimentent l’offre des supports mis en place lors de manifestations culturelles ancrées dans le paysage du territoire des Hauts de Garonne.

La médiathèque travaille avec l'association Des Mots et des Sons dans le cadre d'un partenariat.

La littérature poétique réunit autour du « Printemps des poètes » les établissements scolaires, les ateliers plurilingues et différents partenaires sociaux et culturels de la ville.

Le fonds bandes dessinées illustre le parcours du  Festival « Bulles en Hauts de Garonne ».

Le secteur Musique accompagne les activités du Rocher de Palmer.

Le Prix littéraire Jeunesse, fruit d’une collaboration étroite avec les écoles primaires et maternelles de la commune, anime, depuis 20 ans, les espaces de la structure.

Mardi : 10h-13h / 14h-18h
Mercredi : 10h-13h / 14h-18h
Jeudi : fermé
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-17h (samedis 30/12/2017 et 06/01/2018 fermeture à 13h)

Gratuité quel que soit le lieu de résidence

Pièces à fournir pour s'inscrire:
- Pièce d'identité ou livret de famille
- Justificatif de domicile

10 livres, 10 revues, 10 CD, 5 livres audio et 2 CD-Rom dans la limite de 20 documents au total sur une carte.
Durée du prêt : 4 semaines.

Bus 32 arrêt La Morlette
Bus 27 arrêt René Cassagne