Réseau des médiathèques de Saint-Médard-en-Jalles

Place de la république
33160 Saint-Médard-en-Jalles

La médiathèque

Depuis quelques années, la Médiathèque de Saint-Médard-en-Jalles ne cesse de diversifier ses services au public. A commencer par son offre en ligne. Un exemple ? Le "CultureWok". Vous avez envie d'un livre, d'un CD ou d'un film sans idée précise? Laissez-vous guider par le Wok puis dégustez sans modération sa sélection parmi les 70000 livres, 11000 CD musicaux, 150 abonnements revues et 7000 DVD de la médiathèque. Partagez ensuite vos coups de cœur sur son blog, Facebook et suivez toute son actualité sur Twitter.

La Médiathèque, via sa Cyber-base, c'est aussi un accès libre et gratuit à Internet, un espace de formation informatique pour apprendre à créer un site internet, un diaporama, retoucher ses photos, nettoyer le système de son PC.
Les autres animations s'adressent aussi bien aux tout-petits (contes dès 2 ans) qu'aux plus grands, à travers la rencontre d'auteurs, les séances "A la rencontre de l'art", conférences, films, diaporama...), sans oublier les grands rendez-vous qui rythment la vie culturelle saint-médardaise : "Conversations au Carré" (saison 2016-2017 : huit rencontres autour de huit écrivains et journalistes dont l’œuvre relève des littératures du réel) et bien d'autres évènements en collaboration avec des associations et services de la Ville.

Plus qu'un lieu de passage au cœur du centre-ville, elle est aussi lieu de vie, de rencontre et de lien social. Et ce n'est pas fini puisqu'elle est complétée depuis l'automne 2013 par une ludo-médiathèque intergénérationnelle, sur le site de Cap Ouest à Hastignan.

• Partitions Partitions

Mardi : 14h30-18h
Mercredi : 10h-19h
Jeudi : 14h30-18h