Bibliothèque de Bordeaux

La bibliothèque

Dans sa rotonde centrale, elle accueille les œuvres de nombreux artistes peintres et sculpteurs : vous y découvrirez chaque mois des expositions d’art contemporain.
Située au cœur du quartier Grand Parc, en bordure de Caudéran, du Jardin Public et des Chartrons, la bibliothèque vous offre un équipement culturel dynamique.
Des activités classiques et régulières pour tous les âges : sélection BBBouquine, ateliers, comités de lecture collège et lycée, rencontres avec les auteurs, débats sur l’actualité… Notez un fonds important de livres lus, de méthodes de langue et de livres pour l’apprentissage du français. La bibliothèque est équipée de quatre postes Internet, et à venir, un espace multimédia et des jeux vidéo.
Ne manquez pas l’espace d’exposition, au centre, avec les œuvres d’artistes connus ou de jeunes talents. A découvrir absolument.

Mardi : 10h-12h / 14h-18h
Mercredi : 10h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 10h-12h / 14h-18h
Samedi : 10h-17h
Fermé les jours fériés, samedis de Pâques et de Pentecôte, les samedis 24 et 31 décembre 2016.

Pour tout le réseau des bibliothèques de Bordeaux :
la carte d'abonnement est gratuite.

Pour vous inscrire vous devez présenter :
- une pièce d'identité (pour un mineur sa pièce d’identité ou le livret de famille)
- un justificatif de domicile de moins de un an
- une autorisation parentale pour les moins de 18 ans
- le formulaire d'inscription ci-dessous
Télécharger la fiche d'inscription
Pour gagner du temps lors de votre inscription, vous pouvez télécharger la fiche d'inscription à la Bibliothèque de Bordeaux et la remettre complétée à votre bibliothèque accompagnée des pièces justificatives détaillées dans l’onglet tarif.
Format : application/pdf

Vous pouvez emprunter pour 4 semaines jusqu’à 15 documents (dont au maximum 15 livres, revues et magazines, 15 CD, 5 DVD, 5 documents multimédia, 5 cédéroms).

Bus : ligne 46, arrêt Trébod, puis 1 min. à pied ; ligne 15, arrêt Place de l'Europe, puis 3 min. à pied
VCub : station Place de l’Europe, cours de Luze, face à la mairie annexe puis 7 minutes environ à pied