Bibliothèque de Bordeaux

La bibliothèque

Au cœur de la cité arborée des Aubiers, la bibliothèque accompagne les familles et participe à la réflexion sur les changements urbains et architecturaux de ce quartier en pleine mutation.
Pour vous qui habitez le quartier des Aubiers depuis longtemps, ou pour vous qui venez d'emménager dans le nouvel écoquartier Ginko, la bibliothèque est un lieu incontournable de rencontres et de rendez-vous.
A travers ses animations, " lectures buissonnières ", spectacles vivants, ateliers, expositions, elle place la famille au cœur de ses activités. Une nouveauté en septembre 2013 : l'arrivée d'un rayon musique !
La bibliothèque met à votre disposition quatre postes Internet et des tables de travail. Elle vous propose cette année, en lien avec l'évolution urbaine de votre quartier, des conférences-débats et des expositions. Des rendez-vous à ne pas manquer si vous vous intéressez à la vie locale !

Mardi : 10h-18h
Mercredi : 10h-12h / 14h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 10h-12h / 14h-18h
Samedi : 10h-13h
Fermé les jours fériés, samedis de Pâques et de Pentecôte, les samedis 24 et 31 décembre 2016.

Pour tout le réseau des bibliothèques de Bordeaux :
la carte d'abonnement est gratuite.

Pour vous inscrire vous devez présenter :
- une pièce d'identité (pour un mineur sa pièce d’identité ou le livret de famille)
- un justificatif de domicile de moins de un an
- une autorisation parentale pour les moins de 18 ans
- le formulaire d'inscription ci-dessous
Télécharger la fiche d'inscription
Pour gagner du temps lors de votre inscription, vous pouvez télécharger la fiche d'inscription à la Bibliothèque de Bordeaux et la remettre complétée à votre bibliothèque accompagnée des pièces justificatives détaillées dans l’onglet tarif.
Format : application/pdf

Vous pouvez emprunter pour 4 semaines jusqu’à 15 documents (dont au maximum 15 livres, revues et magazines, 15 CD, 5 DVD, 5 documents multimédia, 5 cédéroms).

Tram : ligne C, arrêt Les Aubiers
VCub : station Les Aubiers, avenue de Laroque, puis 3 minutes environ à pied