Bibliothèque de Bordeaux

La bibliothèque

Au cœur du quartier St Michel, quartier de palabres et de saveurs, la bibliothèque met à l'honneur le théâtre et la poésie. Vous y dénicherez toutes les infos sur la vie culturelle du quartier.
Face au marché des Capucins, la bibliothèque vous accueille pour un temps de lecture, de rêverie... ou une simple pause, pour consulter la presse ou internet. Les plus jeunes ont rendez-vous aux lectures de contes. Pour les adultes curieux, un café des anthropologues, à découvrir quatre fois par an.
La bibliothèque vous propose des animations en lien avec les artistes locaux, les salles de spectacles et les évènements du quartier, dont le Festival Chahut en juin. En plus des documents classiques (livres, revues, DVD), vous disposerez prochainement d'un large choix de CD musicaux.

Mardi : 10h-12h / 14h-18h
Mercredi : 10h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 10h-12h / 14h-18h
Samedi : 10h-17h
Fermeture : du 14 au 21 août 2017

Pour tout le réseau des bibliothèques de Bordeaux :
la carte d'abonnement est gratuite.

Pour vous inscrire vous devez présenter :
- une pièce d'identité (pour un mineur sa pièce d’identité ou le livret de famille)
- un justificatif de domicile de moins de un an
- une autorisation parentale pour les moins de 18 ans
- le formulaire d'inscription ci-dessous
Télécharger la fiche d'inscription
Pour gagner du temps lors de votre inscription, vous pouvez télécharger la fiche d'inscription à la Bibliothèque de Bordeaux et la remettre complétée à votre bibliothèque accompagnée des pièces justificatives détaillées dans l’onglet tarif.
Format : application/pdf

Vous pouvez emprunter pour 4 semaines jusqu’à 15 documents (dont au maximum 15 livres, revues et magazines, 15 CD, 5 DVD, 5 documents multimédia, 5 cédéroms).

Bus : ligne 16, arrêt Capucins, puis 2 min. à pied
Tram : ligne B, arrêt Victoire, puis 5 min. à pied